• Le parc du lycée
  • Cross du lycée
Mini stages
Les élèves scolarisés en collège ou lycée ont la possibilité d'effectuer un mini stage d'une demi-journée au lycée Adolphe Chérioux. Un mini stage permet à l'élève de découvrir un métier, une filière ou une préparation à un diplôme.

Les mini stages que nous proposons sont les suivants :
Enseignement professionnel
• Bâtiment
• Électrotechnique
• Génie thermique (plomberie, installation)
• Métiers d'art (décor)
• Peinture (en bâtiment)
• Travaux paysagers (jardin)
Enseignement général et technologique
• MANAA
• STD2A (design et arts appliqués)
• Sciences de l'ingénieur
• STI2D
(spécialités architecture et construction, énergie et environnement, systèmes d’information et numérique)

D'autres possibilités, notamment dans les filières post-bac sont accessibles sur demande.

La signature d'une convention entre l'établissement scolaire d'origine et le lycée Adolphe Chérioux est obligatoire.

La postulante ou le postulant à un mini stage doit donc prendre contact avec son professeur principal ou CPE dans l'établissement de scolarisation.

Les demandes de date sont réservées au professeur principal ou au CPE. Pour cela envoyer un message électronique à l'adresse ci-dessous :

ms.cherioux@laposte.net

La convention à imprimer en trois exemplaires, à remplir et à signer par le chef d'établissement de scolarisation est disponible par téléchargement ci-dessous :

Remise des diplômes
Le 17 octobre 2017