Logement

♦ Internat

Le lycée n'a pas d'internat, mais pour les étudiants en formations post-baccalauréat, il existe une possibilité d'hébergement dans l'internat d'un établissement voisin.
Le lycée Pauline Roland de Chevilly-Larue propose pour les bacheliers qui candidatent au BTS, une possibilité d’hébergement en internat (70 places) dont l'objectif est l'amélioration de l'obtention de l'examen.
La récupération et le retour du dossier de candidature à l'internat du lycée Pauline Roland de Chevilly-Larue se dérouleront entre le 26 juin et le 4 juillet (délai de rigueur pour retour de tous les dossiers).
La commission locale d'admission à l'internat informera chaque candidat de sa décision avant le 14 juillet 2018.
L'internat est ouvert du dimanche, au soir (sans repas), au vendredi matin après le petit déjeuner.
Repas du soir : lundi, mardi, mercredi, jeudi.
Petit déjeuner : lundi, mardi, merdredi, jeudi, vendredi.
Attention, la candidature à l’hébergement est soumise à plusieurs conditions :
- le lycée d'affectation du BTS choisi ne doit pas proposer de cours le samedi,
- la candidature motivée de chaque étudiant sera évaluée par une commission locale au lycée Pauline Roland, lycée responsable de la structure d'hébergement,
- avoir répondu par un "oui définitif" à l'inscription à une classe de BTS recensé, et é l'obtention du baccalauréat.

♦ Organisme extérieur

Une fois inscrit au lycée, sur demande par l'adresse de messagerie électronique ci-dessous, nous pouvons vous mettre en relation avec un organisme proposant des solutions de logement pour étudiants.
Bien entendu, nous ne pouvons pas nous engager pour une garantie de résultat.
web.0941294w@ac-creteil.fr

Rentrée des élèves