195 rue Julian Grimau
94400 VITRY SUR SEINE
Téléphone  01 45 12 87 87  -  Télécopie  01 45 12 87 99






Logement

♦ Internat

Le lycée n'a pas d'internat, mais pour les étudiants en formations post-baccalauréat, il existe une possibilité d'hébergement dans l'internat d'un établissement voisin.
Le lycée Pauline Roland de Chevilly-Larue propose aux bacheliers qui candidatent au BTS, une possibilité d’hébergement en internat (70 places) dont l'objectif est l'amélioration de l'obtention de l'examen.
La récupération et le retour du dossier de candidature à l'internat du lycée Pauline Roland de Chevilly-Larue se déroulent entre fin juin et le dernier jour de classe en juillet (délai de rigueur pour le retour de tous les dossiers).
La commission locale d'admission à l'internat informe chaque candidat de sa décision avant le 14 juillet.
L'internat est ouvert du dimanche soir (sans repas), au vendredi matin après le petit déjeuner.
Repas du soir : lundi, mardi, mercredi, jeudi.
Petit déjeuner : lundi, mardi, merdredi, jeudi, vendredi.
Attention, la candidature à l’hébergement est soumise à plusieurs conditions :
- le lycée d'affectation du BTS choisi ne doit pas proposer de cours le samedi,
- la candidature motivée de chaque étudiant est évaluée par une commission locale au lycée Pauline Roland, lycée responsable de la structure d'hébergement,
- avoir répondu par un "oui définitif" à l'inscription à une classe de BTS recensé,
- l'obtention du baccalauréat.

♦ Dispositif Visale

Le dispositif Visale (Visa pour le Logement et l'Emploi) vient remplacer l'ex Caution Locative Étudiante (Clé) du CROUS. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place d'un contrat de location. C'est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48 h ouvrées. Il faut soumettre la demande en amont de l’état des lieux et de la signature du contrat de location. Néanmoins il est nécessaire de distinguer ce dispositif avec l'assurance logement qui reste obligatoire pour chaque logement dont il est possible de faire la souscription de manière digitale. Il est par ailleurs possible de bénéficier d'autres aides financières notamment Loca-Pass ainsi que Mobili-Jeune qui visent à accompagner les futurs locataires. Dès que les demandes sont faites et que le bail est signé, il est conseillé de prendre de l'avance sur les démarches d’emménagement (ouverture du compteur et souscription à un contrat d'électricité, d'eau, d'internet…).
Liens :
Dispositif VISALE > Cliquer ici
L'état des lieux > Cliquer ici
Mobili-Jeune > Cliquer ici

♦ Organisme extérieur

Une fois inscrit au lycée, sur demande par l'adresse de messagerie électronique ci-dessous, nous pouvons vous mettre en relation avec un organisme proposant des solutions de logement pour étudiants.
Bien entendu, nous ne pouvons pas nous engager pour une garantie de résultat.
web.0941294w@ac-creteil.fr



Lycée Chérioux
En ce moment
Semaine des langues
17 au 19 mai 2021
Pour en savoir plus
Cliquer ici

Journées portes ouvertes
virtuelles
Les 5 & 6 février 2021
Accéder aux JPO virtuelles
Cliquer ici
Pour en savoir plus
Lire la suite
 

© 2021 Lycée Adolphe Chérioux - - Mentions légales - - Plan du site - - Haut de page