• Le parc du lycée
  • Cross du lycée
Atelier d'images
L'atelier d'images est un espace favorisant la création d'images de type photo, dessin ou croquis.
Les élèves s'investissent également dans l'écriture et la réalisation de court-métrages et de vidéos inspirées de grands textes littéraires.

♦ Kubla Khan
Kubla Khan est un poème de Samuel Taylor Coleridge (1772-1834), qui évoque l'empereur mongol Kubilaï Khan, fondateur de la dynastie chinoise des Yuan et son palais d'été de Shangdu, ville à laquelle Coleridge donne le nom de Xanadu.
Le poème, écrit en 1797 est publié en 1816 avec le titre : Kubla Khan, or A Vision in a Dream: A Fragment.
La vidéo inspirée par cette œvre permet de voir différents aspects du lycée.

♦ Prométhée délivré
Les extraits du poème de Percy Bysshe Shelley (1792–1822) sont adaptés de la trilogie d'Eschyle (525-456 avant JC).
Dans la mythologie grecque, le titan Prométhée est le créateur des hommes. Il vole aussi le feu sacré de l'Olympe.
Courroucé, Zeus le condamne à être enchaîné à un rocher, son foie se faisant dévorer par un rapace le jour et renaissant la nuit. Hercule le délivre au cours de ses douze travaux.

Rentrée des élèves
et étudiants